Centipeda cunninghamii : une plante miracle - Bio&Beauty™

Centipeda cunninghamii : une plante miracle

La Centipeda cunninghamii est un ingrédient superstar émergeant dans la formulation des soins de la peau anti-âge. Bien que nous n'entendions et ne connaissions que ses avantages pour notre peau, les Australiens autochtones utilisent ses super pouvoirs thérapeutiques depuis des siècles.

Ses bienfaits pour la peau

Fidèles à la croyance traditionnelle de pouvoir traiter «à peu près n'importe quoi», des extraits de la plante sont utilisés dans le développement d'une large gamme de produits de soins de la peau. Efficaces dans le traitement d'une gamme diversifiée de maladies, les effets thérapeutiques de C. cunninghamii peuvent être attribués à ses propriétés anti-inflammatoires , antimicrobiennes et anti-oxydantes .

L'extrait de C. cunninghamii peut être utilisé comme:

- Anti-inflammatoire: pour calmer les affections cutanées inflammatoires comme l'acné, la rosacée, le psoriasis, ou pour apaiser les coupures et les abrasions Anti-microbien (antiseptique) réduisant le risque d'infection lors de la guérison des coupures, des écorchures et de la peau conditions

- Anti-oxydant: dans les formulations anti-âge et dans la promotion des processus de renouvellement cellulaire

- Anti-protozoaire: 4 dans le traitement des infections parasitaires et un écran solaire prévenant les dommages cutanés causés par les UV.

La recherche montre que C. cunninghamii a une activité anti-inflammatoire comparable à l'ibuprofène et au Celebrex , avec le plus récemment identifié de nouveaux composés bioactifs montrant une plus grande puissance anti-inflammatoire que l'aspirine.

Retour au blog

Découvrez nos soins du visage individuels